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Le premier client Rivian pick-up électrique sort de la ligne

Rivian est devenu le premier constructeur de camions électriques à construire un camion. Eh bien, un qui finira entre les mains d’un client, au moins.

Le PDG de Rivian, RJ Scaringe, a tweeté une photo du premier R1T à sortir de la chaîne de production, entouré d’un groupe d’employés l’encourageant.

Le camion rejoindra d’autres comme il a été expédié aux clients ce mois-ci, battant haut la main le F-150 Lightning tout électrique de Ford qui devrait être mis en vente au premier semestre de l’année prochaine. Le R1T sera suivi du SUV R1S plus tard cette année, et tous deux commenceront par les « éditions de lancement » spéciales, avec deux autres niveaux de finition à suivre au début de l’année prochaine.

Le premier Rivian R1T à quitter la chaîne de production est également le premier camion entièrement électrique à quitter la chaîne de production.

RJ Scaringe via twitter

Le premier Rivian R1T à quitter la chaîne de production est également le premier camion entièrement électrique à quitter la chaîne de production.

Un e-mail officiel de Rivian plus tôt cette année a confirmé que les R1T et R1S seront également lancés en Europe en 2022, ajoutant que plus de détails seront partagés plus près de l’heure.

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La société a également indiqué qu’un lancement en Australasie était également prévu. L’ingénieur en chef de Rivian, Brian Gase, a déclaré en 2019 : « Le camion a du sens sur le marché australien. Nous voyons une valeur significative, en particulier avec le SUV sur les marchés de la conduite à droite. Et nous avons tout mis en commun sur les véhicules avant le Le pilier B, donc par défaut, obtenir un camion avec conduite à droite est une barrière faible, car j’ai un SUV avec conduite à droite.”

Pendant ce temps, les victoires de Rivian ne s’arrêtent pas au déploiement de la production. Amazon et Ford sont deux sociétés qui ont investi dans Rivian, la première ayant commandé 100 000 camionnettes de livraison électriques pour la fin de 2022.

Selon le constructeur, le camion et le SUV produiront 588 kW à partir de quatre moteurs électriques, assez pour atteindre 100 km/h en trois secondes environ et remorquer jusqu’à 5 000 kg, au cas où vous voudriez le faire et avoir le permis approprié.

Les tailles de batterie vont de 105 kWh à 180 kWh, avec des autonomies de 400 km à 650 km.

Au mieux, la Lordstown Endurance entrera en production limitée dans les prochaines semaines.  Au pire, l'entreprise ne dure pas l'année.

Tony Dejak/AP

Au mieux, la Lordstown Endurance entrera en production limitée dans les prochaines semaines. Au pire, l’entreprise ne dure pas l’année.

Le jalon de Rivian est important, étant donné qu’il y a eu beaucoup de start-ups de véhicules électriques au cours des dernières années offrant les machines les plus récentes et les plus performantes, mais peu arrivent réellement à la phase de production.

Prenons l’exemple de son rival Lordstown – il a été de plus en plus surveillé ces derniers mois après que la société a reconnu qu’elle n’avait pas de commandes fermes pour ses véhicules, juste après avoir déclaré qu’elle avait suffisamment de demande pour maintenir la production jusqu’en 2022. Elle a l’intention de commencer une production limitée plus tard. en septembre.

Le PDG et le directeur financier de la société ont démissionné et en août, Lordstown a reconnu avoir reçu deux assignations à comparaître des régulateurs fédéraux et a déclaré que les procureurs de New York avaient ouvert une enquête.

Le Cybertruck de Tesla a récemment été retardé jusqu'en 2022.

fourni

Le Cybertruck de Tesla a récemment été retardé jusqu’en 2022.

Tesla est évidemment bien versé dans la production de véhicules, mais son rival Rivian, le Cybertruck, est encore à au moins quelques mois d’un lancement.

Alors que le plan initial était d’avoir le camion bien en production d’ici la fin de 2021, le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré lors de l’appel aux résultats du quatrième trimestre de Tesla qu’il y aurait « quelques livraisons du Cybertruck vers la fin de cette année, mais je attendez-vous à ce que la production en volume soit en 2022 ».

Cela peut ne pas sembler être un retard important au début, mais la date de 2022 n’est pas plus précise que cela, ce qui signifie que Tesla pourrait techniquement sortir le Cybertruck à Noël prochain.

Il pourrait cependant avoir des lasers pour compenser l’attente.

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